Publié le Laisser un commentaire

Combien de temps pour préparer un mariage?

combien de temps pour organiser un mariage

La clé d’un mariage réussi est sans conteste l’anticipation. Si vous ne voulez pas que l’organisation de ce grand jour soit une source de stress, il faudra débuter la préparation de l’événement à l’avance. Quand débuter ? Par où commencer ? Comment s’organiser ? On vous dit tout !

Qu’il soit intimiste, festif, ou grandiose, votre mariage nécessitera une grande organisation ! L’ampleur de la tâche vous effraie certainement. Peut-être ne savez-vous pas par où commencer ni tout ce qu’il faudra prévoir. Pas de panique, pour vous mettre sur la voie d’une organisation parfaite, on vous livre nos meilleurs conseils. Dans quelques minutes, vous serez relaxée et vous pourrez envisager sereinement l’organisation de votre mariage.

Quand débuter l’organisation de votre mariage ?

Vous devez commencer à vous atteler aux préparatifs de votre union un an et demi à un an avant la date souhaitée pour votre mariage ! Cela vous semble peut-être très long mais, rassurez-vous, les premiers mois serviront surtout à choisir le lieu des festivités et les prestataires. Car, si vous tardez trop, vous passerez à côté de vos préférés !

Par quoi commencer ?

La première étape est de rédiger la liste des invités pour avoir une idée précise de la taille de votre réception et vous permettre de choisir un lieu adapté. Il est primordial d’avoir une liste d’invités bien arrêtée au moment d’engager vos prestataires.

Comment faire pour ne rien oublier ?

La clé, c’est l’organisation ! Faites-donc une liste de tâches. A chacune d’entre elles doit être assignée une date limite de réalisation et à qui elle revient (vous, votre époux, les proches qui vous aident, votre wedding planner). Vous pouvez également faire un rétro-planning personnalisé et vous aider d’outils web comme Trello pour vous organiser. Il peut aussi être très utile d’avoir un carnet dédié que vous gardez toujours sur vous pour y noter toutes vos idées au moment où elles arrivent. Vous pouvez aussi faire cela dans les notes de votre téléphone !

Hitched Wedding Planner : une appli pour vous aider

Si vous êtes une future mariée connectée, vous apprécierez certainement une application mobile pour vous aider à organiser votre mariage. Hitched Wedding Planner est l’une d’entre elles. Vous y trouverez notamment un to-do list avec 50 tâches pré-définies, sous forme de rétro-planning. C’est l’assurance de ne rien oublier ! La partie budget est également très pratique pour une liste des tâches et des recommandations personnalisées en fonction de la somme allouée au grand jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *