Publié le Laisser un commentaire

Quatre idées de décoration à faire soi-même pour une communion

La communion de votre enfant approche et vous prévoyez une fête pour la célébrer. La liste des invités est bouclée, vous savez quoi proposer au menu mais un dernier paramètre vous tracasse : la décoration. Vous voulez quelque chose de beau, de bon goût mais sans y consacrer un budget trop important étant donné que cette décoration ne sera utilisée qu’une fois. Vous avez bien raison ! Pour une décoration de communion magnifique et peu coûteuse, optez pour le « do it yourself ». Voici quatre idées faciles de déco à réaliser vous-même ou avec votre enfant.

Les étiquettes à bouteilles

Que vous prévoyiez un buffet ou un repas à table, vous serez certainement d’accord pour dire que les bouteilles de jus, de sodas et autre, disposées un peu partout, ce n’est pas très joli. Pourquoi pas faire en sorte qu’elles fassent partie de la décoration ? Par exemple en réalisant des étiquettes personnalisées, avec une photo de votre enfant et la date de sa communion. Vous pouvez le faire vous-même en achetant du papier pour imprimante spécial étiquettes ou passer par un site spécialisé qui les imprimera et les livrera chez vous en quelques jours.

Les cartes de table

Si vous avez prévu un plan de table, il faudra indiquer à chacun où se trouve sa place. Vous pouvez le faire avec des cartes, dont la forme, la couleur, le style d’écriture refléteront les goûts de votre enfant. Il suffit d’acheter quelques fournitures et le tour est joué !

La guirlande personnalisée

Pour habiller un mur lors d’une fête, rien de mieux que la guirlande personnalisée. Vous pouvez créer des fanions avec une photo de votre enfant et la date de sa communion. Ou alors créer une guirlande « Communion de _____ ». Vous trouverez aussi dans le commerce des guirlandes à lettres que vous pouvez disposer pour créer le message de votre choix.

Des ballons… au plafond !

 

Votre plafond lui aussi peut être habillé pour créer une jolie décoration de communion. Avec des ballons, tout simplement ! Vous n’aurez qu’à choisir les couleurs, en vous assurant qu’elles s’accordent avec le reste de la déco. Pour faire tenir un ballon au plafond c’est très simple : il suffit de le frotter à un pull en laine ou en acrylique pour créer de l’électricité statique. Toutefois, il faudra le faire à la dernière minute car l’effet ne dure que quelques heures. Mais les enfants pourront jouer avec quand ils commenceront à tomber ! Sinon, vous pouvez les coller au plafond avec du scotch double-face.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *